2011 : Elections cruciales pour la Suisse

Alors que d'autres pays sont confrontés à des problèmes majeurs, la Suisse reste prospère et solide. Cette excellente situation, nous la devons aux valeurs essentielles de la Suisse que sont la responsabilité, l'engagement, le courage et la stabilité. Des valeurs qui ont fait leurs preuves depuis des décennies. Cependant, notre prospérité, notre stabilité et nos valeurs sont menacées ! En effet, les pays frappés par la crise exercent une pression sur nous, les assurances sociales sont au bord du gouffre et l’apparition de nombreux pays émergeants constitue un véritable défi pour l’économie occidentale.

Malgré ces menaces, les partis politiques des extrêmes empêchent tout réel travail politique. La Gauche de plus en plus radicale veut dépasser l’économie de marché et taxer toujours plus les citoyens. Aucun front bourgeois uni ne s’oppose à cette attaque générale puisque la droite isolationniste souhaite placer la Suisse sous une cloche de verre. Le danger est d’autant plus grand lorsque ces partis des extrêmes ignorent leur responsabilité gouvernementale et s’allient. Ils s’opposent par pur calcul électoral, à un travail commun constructif, ce qui nuit systématiquement à la concordance. Le refus en octobre 2010 sur la 11e révision de l’AVS et sur la réduction des coûts de la santé en sont des exemples significatifs. Les Suisses paient l’addition aujourd’hui.

Les partis des extrêmes bloquent tout avancement pendant que le PLR se bat activement pour des solutions concrètes.

La population peut en revanche compter sur le PLR car nous nous engageons pour de véritables solutions. Nous entreprenons et créons des emplois. Comme l’a montré récemment l’étude de l’Union suisse des arts et métiers aucun autre parti ne s’engage autant pour les PME. De plus, nous affrontons la résistance des autres partis et proposons de véritables réformes dans l’AI, AVS et l’assurance chômage. Nous nous battons également pour stopper la bureaucratie absurde et pour garantir la pérennité des accords bilatéraux. Visionnez le film de notre campagne électorale et vous comprendrez pourquoi des milliers de membres-PLR s’engagent pour notre Suisse.

Les élections fédérales 2011 seront cruciales : souhaitons-nous plus de polémique et de jalousie en renforçant les partis des extrêmes ou, au contraire, souhaitons-nous renforcer la voie du courage et de la conviction grâce au PLR, les Libéraux-Radicaux. C’est aux suisses de déterminer si nous avons à endurer ce blocage politique, ou si nous devons renforcer une politique constructive et honnête. Renforçons le PLR. Par amour de la Suisse

0 Kommentare


Diskutieren Sie mit!

Bei Politnetz legen wir Wert auf einen konstruktiven Austausch. Bitte bleiben Sie beim Thema und respektieren Sie andere Personen. Lesen Sie unsere Diskussionsregeln.


Mehr zum Thema «Wahlen»

zurück zum Seitenanfang
  • Copyright © Politnetz AG 2009–2017
  • Impressum
Release: production