La Suisse a su garantir une diversité économique

Alors que bien des pays qui nous entourent ont des difficultés structurelles qui affectent leur économie, force est de constater que depuis plusieurs années l'emploi en Suisse progresse et le taux de chômage reste faible. La Suisse a su au cours du temps garantir une diversité économique qui assure sa stabilité. Mais sachant que rien n'est acquis, on ne peut pas s'autoriser à la satisfaction euphorique et l'on doit accepter de se remettre en cause dans un monde en mutation accélérée.

L'économie suisse vit dans un monde de turbulences mais a la particularité d'avoir su s'adapter au fil du temps, garantissant des emplois de qualité et un produit industriel performant et diversifié. Cette richesse nous la devons à l'ingéniosité de nos entrepreneurs bien formés qui ont su adapter leur production. Le cadre structurel de notre société et les diversités cantonales sont aussi les clefs du succès. C'est par la libre concurrence que l'on garantira la créativité, toutefois celle-ci ne sera assurée que par des structures étatiques qui acceptent de vivre au rythme de l'économie. La stabilité sociale, la fiscalité et la formation sont trois paramètres de base qui garantissent l'attractivité de notre pays, il faut se rappeler qu'une rigoureuse gestion de l'argent publique est l'assurance d'une stabilité de l'Etat. La politique du frein aux dépenses défendue par le PLR nous permet aujourd'hui d'avoir une dette publique faible qui nous assure une stabilité financière profitable à tous. C'est avec cette politique de la rigueur financière que nous garantirons le financement de nos assurances sociales tout comme les infrastructures indispensables à notre société et à notre économie.

0 Kommentare


Diskutieren Sie mit!

Bei Politnetz legen wir Wert auf einen konstruktiven Austausch. Bitte bleiben Sie beim Thema und respektieren Sie andere Personen. Lesen Sie unsere Diskussionsregeln.


Mehr zum Thema «Wirtschaft»

zurück zum Seitenanfang
  • Copyright © Politnetz AG 2009–2017
  • Impressum
Release: production