Les femmes seront à l'honneur ces prochains mois

Le 24 novembre, le peuple suisse devra prendre position sur l'initiative UDC concernant la famille.

Au printemps prochain, il s'agira de l'initiative UDC « financer l'avortement est une affaire privée ». Je sais qu'au sein du PLR, des voix s'élèvent pour soutenir ces projets, mais je n'en fais pas partie !

Les femmes seront à l'honneur, mais pas à la fête !

Depuis le 7 février 1971, date du droit de vote accordé aux femmes, je suis attentive à l'avancement des dossiers qui nous permettent de prendre part à la vie économique et sociale de la Suisse et de concilier vie professionnelle et familiale avec son conjoint ou compagnon. J'avais le sentiment, il y a encore quelques temps, que la volonté politique de favoriser la présence des femmes dans l'économie, accompagnée de la réalité d'aujourd'hui , pour les jeunes couples actifs, était prise en compte.

Il n'en est rien pour une partie de nos partis bourgeois.

Nous nous retrouvons avec les arguments des années 60, où le modèle voulant que les femmes restent à la maison était encouragé. Pour certains, la femme est responsable de tous les maux de notre société. Mais que fait l'homme ? Il se retranche derrière son rôle de chef de famille, un modèle qui existe encore, mais qui n'est plus unique !

Je souhaite que les femmes de ce pays votent, particulièrement en cette fin novembre et au printemps prochain, afin de faire valoir l'addition de leurs compétences et le maintien d'acquis gagnés à la sueur de celles et ceux qui nous ont précédés...dans les partis bourgeois !

0 Kommentare


Diskutieren Sie mit!

Bei Politnetz legen wir Wert auf einen konstruktiven Austausch. Bitte bleiben Sie beim Thema und respektieren Sie andere Personen. Lesen Sie unsere Diskussionsregeln.


Mehr zum Thema «Abstimmungen»

zurück zum Seitenanfang