Les effets négatifs de l'immigration incontrôlée se font durement sentir dans le canton de Vaud!

La proportion d'étrangers dans le canton de Vaud a cru de 62% depuis 1990. Elle atteint aujourd'hui 30.5% (sans compter les 15 à 20'000 clandestins!). Cette forte immigration ne permet toutefois pas de combler le retard du PIB/hab vaudois, qui reste 15% en dessous de la moyenne nationale depuis 2000.
Le taux de chômage vaudois demeure très nettement supérieur à celui du pays. La pénurie de logements se fait durement sentir; elle influence le prix des loyers et provoque des tensions entre bailleurs et locataires.
Le pouvoir d'achat vaudois stagne au niveau des 3 plus faibles de Suisse, ce qui signifie que la croissance économique du canton profite en priorité à l'Etat, dont les dépenses ont augmenté de 15% depuis 2007, et à quelques entreprises étrangères qui bénéficient d'avantages injustifiables aux yeux des autres.
Un vote favorable à l'initiative contre l'immigration de masse, et une politique fiscale allégée et équitable constitueront les marques de reconnaissance attendus par les citoyens.

0 Kommentare


Diskutieren Sie mit!

Bei Politnetz legen wir Wert auf einen konstruktiven Austausch. Bitte bleiben Sie beim Thema und respektieren Sie andere Personen. Lesen Sie unsere Diskussionsregeln.


Mehr zum Thema «Initiativen»

zurück zum Seitenanfang
  • Copyright © Politnetz AG 2009–2017
  • Impressum
Release: production